s’hydrater encore et encore

Changement de région, changement radical de température. En région parisienne j’arrivais à courir une heure sans boire, ici avec 24° dès 8 heures du matin c’est un peu difficile.

La sanction a été immédiate, au bout d’à peine deux semaines j’ai ressenti une petite douleur bien connue au tendon d’Achille droit. La sonnette d’alarme, la tendinite menaçait de faire son retour !!

Du coup même pour une footing de 45 minutes je sors avec ma petite gourde souple salomon.

Unknown-1

La contenance est toute petite (240 ml environ), c’est vraiment une hydratation d’à point pour une sortie très courte. Sa souplesse fait qu’on l’oublie complètement une fois qu’on l’a en main.

Quand elle est vide, on enlève l’air et une fois comprimée, on peut la ranger dans une poche.

Pour les sorties plus longues, je prends ma ceinture raidlight. Je l’ai depuis des années, qualité irréprochable, je crois même qu’elle est tellement vieille que raidlight ne la fait plus, ce qui est dommage. Mais ils ont d’autres portes bidons tout aussi pratiques.

 

photo

 

Chaque bidon a une contenance de 150 ml, la ceinture contient 4 bidons, ainsi que des pochettes pour mettre de quoi grignoter. J’y range même mon téléphone !

Pas de quoi courir 50 kms mais jusqu’à 20 kms (sauf s’il y a beaucoup de dénivelé bien sur !) c’est parfait. Je n’ai toujours pas trouvé mieux.

Et pour les courses de plus de 20 kms, je passe au camelbak, le mien est un salomon, il a fait le trail des Aiguilles Rouges, le marathon du Mont blanc, et pleins d’autres trails encore. J’y mets tout le matériel obligatoire, coupe vent, couverture de survie, barres énergétiques. Et depuis peu je lui ai découvert une deuxième vie, mes enfants le prennent quand on part en randonnée.

Unknown-2

Cet article, publié dans courses, Matériel, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

