Via Ferrata de la Colmiane

A 1h30 de Nice, dans un décor magnifique, parcours de 5h30, avec un dénivelé de 500 mètres, altitude de départ 1745 mètres, altitude à l’arrivée 2246 mètres

Via Ferrata-53

Pour ceux qui comme moi n’aurait jamais fait de Via Ferrata, quelques petites précisions s’imposent.  Je ne sais pas pourquoi, je m’étais dit que ça devait être à peu près la même chose que l’accrobranche, quelle erreur…. c’est beau, c’est grandiose mais c’est haut, on se retrouve la plupart du temps accroché à l’aide de 2 mousquetons à une paroi verticale, à quelque 1500 mètres de hauteur… C’est en fait de l’escalade.

Il faut quand même un minimum de force physique. Mais surtout il ne faut pas avoir peur du vide…

Via Ferrata-33 Via Ferrata-51

J’avoue ne pas avoir beaucoup profité du paysage, mon obsession était de pas regarder en bas. Ce qui s’avère impossible lorsqu’on prend une échelle inversée avec vue imprenable sur la vallée tout en bas.

Via Ferrata-41

les autres membres de notre joyeuse troupe donnait tous l’impression d’être des descendants directs de Tarzan et Jane… mais moi pas du tout… et dans ces cas là il y a toujours mon fils pour me dire avec un humour qui ne fait rire que lui « oh là là maman si tu savais ce qui t’attend dans quelques mètres…. », j’ai aussi eu droit à « c’est pas dangereux mais il ne faut surtout pas louper une marche parce que sinon tu peux vraiment te faire très très mal si tu dégringoles de quelques mètres le long de la paroi »

Via Ferrata-7

Je n’ai pas fini le parcours, je pense que le stress a brulé toute mon énergie, au bout de 3h30 de grimpette je n’avais plus de jambes, plus de bras, plus rien. Sur le moment, j’en ai tellement bavé (beaucoup plus psychologiquement que physiquement en fait) que je me suis dit « plus jamais ».

Via Ferrata-43Via Ferrata-37

Avec du recul,maintenant que je sais à quoi m’attendre, j’y retournerai je pense, en essayant cette fois-ci de finir le parcours, tout en profitant un peu plus de ce splendide paysage….

Cet article, publié dans Autres sports, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Via Ferrata de la Colmiane

  1. Ping : Canyon Forest, le parcours aventure de Villeneuve Loubet | Sports et loisirs sur la Côte d'Azur

Laisser un commentaire

